SICAC 2006: Salon international du couteau d’art et de collection

Maison de la mutualité à Paris

Le SICAC 2006 à eu lieu à la Maison de la Mutualité à Paris les 16 et 17 septembre 2006. Il fut l'endroit de rencontre entre les flippers francophones ou nous étions réunis ensemble pour la première fois, pour des séances de flip qui durèrent toute la journée. Etaient présent pour flipper Sabrina, Cardoso, Matnotah, Begs, Rems, T-wan, Hannibal, Choubbi, Veilside et Kev1b. Cette équipe de flipper réuni pour s'amuser d'une part mais aussi faire connaissance "pour de vrai" après des mois de discussions sur le forum france balisong. Se fut aussi un bon endroit pour faire connaitre au public les possibilitées qu'offre ce couteau et montrer en quoi il n'est pas seulement un couteau de loubard, image souvent utilisée par les médias.

Plan du SICAC 2006

Des couteliers, fabricant entre autres des balisong étaient biensur de la partie avec notamment les dannois Jens ANSO et Jens WILLUMSEN ainsi que l'incontournable phillipin Armand PALACIO avec sa magnifique table bondée de couteaux traditionels Phillipin et enfin nos deux compatriotes Fred PERRIN et Tony LOPES.

On pourra retenir plusieurs choses de cette journée:

Le groupe en pleine action

  • 1 - Sabrina la seule femme présente dans l'équipe, qui fit une préstation en double balisong excellente
  • 2 - Choubbi et son spyderfly très silencieux, l'un des 3 participants à la figure de groupe "Shiva" (voir ci-dessous)
  • 3 - Une grosse moisson de couteaux pour un certain T-Wan avec une dizaine de papillons !
  • 4 - Veilside peut être le plus sage de la bande, quoique se laissant tenté lui aussi au "Shiva" !
  • 5 - Kev1b qui a perquisitionné mon CCC toute la journée et qui troubla T-Wan avec son T-Shirt du Festival Alimentaire :D
  • 6 - Un important trafic de métal de la part de notre Ben national ! Et ses petits bali exportés à travers le monde !
  • 7 - Matnotah et son flip remarquable avec un Brasse le Zef sorti de derrière les fagots qui en estomaca plus d'une...
  • 8 - Rems biensûr avec une fluidité impeccable et de jolis combos... et un corps qui nous fit passer pour des crevettes !
  • 9 - L'ami Begs et son CCC à 10 francs dont la côte de popularité à de quoi faire palir le plus beau des 42...
  • 10 - Enfin moi (Hannibal) et mon fidèl Bottlefly ainsi qu'une petite séance de "safe flipping"...

La figure de groupe 'Shiva' par Kev1b, Choubbi et Veilside

Pour cet évenement dans le monde du balisong francophone Matnotah nous a créer une vidéo récapitluant diverses moments de la journée, à voir absolument ici: Voir la vidéo (50Mo)

Les T-Shirt

Au final cette journée aura été très enrichissante, un excellent moment passé entre flipper et personnes appartenant au monde du couteau. Les gens se sont interessé à notre manière de pratiquer le couteau papillon et c'est aussi ca qui est important car c'est en faisant des animations sympas sans trop se prendre au serieu (n'est pas Matnotah et Begs !) qu'un jour peut être, les pratiquants de ce genre de couteaux ne seront plus considéré comme des voyoux ! Enfin pour terminer ce dossier du SICAC 2006, sur une note plus positive, une série de photo à voir ici (attention connection RTC).
Bon flip à tous !

Gallerie photo du SICAC 2006

PhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
<< Précédent Jouer > Stop Suivant >>